Petit tour en Chine : 2. DALIAN - Dalian est choisie ville d'avenir...

Publié le par Christine FROMONT Directrice

Bonjour,

 

Aujourd'hui, on va parler de Dalian, où nous  avons nos ateliers de fabrication en Chine. Ville extrêmement agréable à vivre, autant sur le climat, (très ensoleillé et beaucoup d'espaces verts) que sur la modernité des infrastructures.

01-Presentation-La-Chine-00.jpg

De nombreuses entreprises françaises y sont installées et notre Gérant, René SILVESTRE y est présent depuis 1999, parmi les pionniers, avec son entreprise NANOTEC, dans différents secteurs, notamment la Construction Navale pour ALUTECH Nautisme, mais aussi la machine-outils pour SOMOS/SOMTEC. (voir HISTORIQUE DU CHANTIER , dans le lien à droite du blog).

 

ci-dessous, René SILVESTRE et son épouse chinoise XIAOMIN FU.

IMGP2193.JPG

Dalian est le plus grand port du Nord de la Chine, en face de la Corée. Jumelée avec le Havre depuis 1985. C'est aussi la ville chinoise connue pour le foot, d'où le ballon géant qui apparait sur cette vue globale de la ville. Et comme dans toutes les grandes villes, vous pouvez admirer également l'architecture extraordinaire de certains immeubles.

06-Dalian.JPG

De grands parcs agrémentent la ville où l'on peut flâner et découvrir de très jolies statues à photographier...

08-Dalian.JPG

La place de Xinghai Huabiao

07 Dalian

Parmi les statues, on retrouve souvent des lions devant les hôtels, les temples, les parcs. Les lions sont symboles de force, de gardiens, de chance et de réussite (d'où les "lions d'or" remis lors de certains championnats en Chine).

A Dalian, 5 magnifiques lions ornent la promenade du littoral.

09-Dalian.JPG

10 Dalian

Côté centre-ville, de grands Malls, à plusieurs étages, comme on peut trouver dans les grandes villes, regroupent tout ce qu'on peut avoir besoin et permettent de faire de bonnes affaires :

IMGP2320.JPG

 

IMGP2321.JPG

 

Sur le littoral, le bord de mer est bien aménagé et propose une longue promenade sympathique. De grandes plages de sable permettent la baignade.

IMGP2183.JPG

Il n'y a pas beaucoup de vagues, c'est une mer relativement calme.

IMGP2186-copie-1.JPG

Une petite photo du port de plaisance :

discovery-mise-a-l-eau-9.jpg

Heureusement, la marée noire a épargné de nombreux endroits. (16 juillet 2010 : explosion de deux oleoducs). Aujourd'hui l'aspect visuel est à nouveau satisfaisant.

 

La ville essaye de se tourner au maximum vers la mer et les évènements nautiques.  Le Dalian Boat Show s'est tenu pour la 3ème fois cette année, au mois de Juillet, et a remporté un franc succès.

 

C'est dans ce cadre que la Mission Economique-Ubifrance et la CCIFC ont décidé d'inclure Dalian dans leur tournée 2010 et l'ont déclaré "ville d'avenir" (voir link  dalian ville d'avenir )

Ils ne font que confirmer l'intuition qu'avait eu Mr SILVESTRE, quelques années auparavant...

 

_______________________________

 

Pour résumer, cette ville vaut la peine d'être visitée et nous sommes toujours ravis d'accueillir les Armateurs durant la construction de leurs bateaux et de faire le guide pendant leurs séjours. C'est 9 h d'avion, Paris-Pekin, puis encore 1 h Pekin-Dalian et après, que du bonheur, rien à faire, on vient vous chercher à l'aéroport, on vous emmène dans un magnifique hôtel, et on s'occupe de vous jusqu'au retour

 

_______________________________________________________

                                                            logo-alutech-copie-1.jpg

 

Dépaysement assuré

et surtout

vous aurez un magnifique bateau !

 

_______________________________________________________


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article